Actualités

Une bouffée d’oxygène pour les jeunes agricoles

Grâce au dynamisme du Dr BONI YAYI, le Bénin a bénéficié d’un fond koweitien d’un coût total de 04 milliards 954 millions 544fcfa pour le compte du Programme de Développement Agricoles des Communes (PDAC).En effet, ce dernier a démarré en janvier 2012 et durera cinq ans. Ce programme permettra de professionnaliser les acteurs agricoles. Pour cela des crédits allant de 2.500.000fcfa à 30 millions de fcfa avec un intérêt de remboursement allant jusqu’à 09% seront alloués aux jeunes exploitants agricoles  de quelque rang social que ce soit.

Plusieurs communes sont concernées par ce programme: Za-Kpota, Glazoué, Bantè, Allada, Kpomassè, Ouidah, Tori-Bossito, Klouékanmey, Malanville, Karimama,Tchaourou, Natintingou, Djougou, Banikoara, Bassila, Savalou, Savè, Covè, Parakou et autres.

Le responsable suivi-évaluation Bertin Tamégnon a expliqué que c’est un premier financement. Rappelons que l’objectif général du PDAC-BENIN est de contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu rural par la promotion des filières agricoles porteuses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité