Une bouffée d’oxygène pour les jeunes agricoles

Grâce au dynamisme du Dr BONI YAYI, le Bénin a bénéficié d’un fond koweitien d’un coût total de 04 milliards 954 millions 544fcfa pour le compte du Programme de Développement Agricoles des Communes (PDAC).En effet, ce dernier a démarré en janvier 2012 et durera cinq ans. Ce programme permettra de professionnaliser les acteurs agricoles. Pour cela des crédits allant de 2.500.000fcfa à 30 millions de fcfa avec un intérêt de remboursement allant jusqu’à 09% seront alloués aux jeunes exploitants agricoles  de quelque rang social que ce soit.

Plusieurs communes sont concernées par ce programme: Za-Kpota, Glazoué, Bantè, Allada, Kpomassè, Ouidah, Tori-Bossito, Klouékanmey, Malanville, Karimama,Tchaourou, Natintingou, Djougou, Banikoara, Bassila, Savalou, Savè, Covè, Parakou et autres.

Le responsable suivi-évaluation Bertin Tamégnon a expliqué que c’est un premier financement. Rappelons que l’objectif général du PDAC-BENIN est de contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu rural par la promotion des filières agricoles porteuses.

Quitter la version mobile