Actualités

Remise de machines agricoles aux producteurs

Le samedi 13 août  2011, en présence du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, SABAÏ KATE ; du préfet de l’atlantique-littoral PLACIDE AZANDE et d’un panel d’invités a eu lieu au siège du Programme de promotion de la mécanisation agricole, une cérémonie fort simple de  remise de matériels agricoles aux producteurs bénéficiaires de ce programme.
Depuis l’avènement du régime BONI YAYI, des efforts sont faits dans le but de développer l’agriculture béninoise afin qu’elle puisse contribuer efficacement à l’autosuffisance alimentaire. Parmi ces efforts, nous avons la mécanisation de l’agriculture.

C’est dans cet élan que la coopération sino-béninoise a été fructueuse par le don d’équipements agricoles aux producteurs, ce qui a fait la raison de cette cérémonie.  « De 1% en 2006, la mécanisation agricole au Bénin est passée à 17% en 2010.

Nous devons continuer parce que nous ne pouvons réussir la révolution verte sans moderniser notre agriculture. Sans pétrole, ni or, le Maroc a pu se développer grâce à l’agriculture, la pêche et le tourisme.

Donc on peut y parvenir et le plan stratégique de relance du secteur agricole constitue désormais un guide pour tous les acteurs du monde agricole » a martelé le ministre SABAÏ KATE.

Le Préfet de l’Atlantique/Littoral, Placide Azandé a salué les mérites et le pragmatisme du ministre de l’Agriculture.

Pourvu que cet élan soit conservé pour le bonheur des béninois.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité