Actualités

Que consommons-nous réellement ?

Du retour du marché ce dimanche 21 septembre 2014, à ma grande surprise je vois un titan garé devant l’un des plus grandes poissonneries de Bohicon (04 ème ville du Bénin). Ce dernier est chargé de cartons de produits soit disant congelés que sont entre autre les cuisses de poulet. Un déchargement qui a eu lieu après des instants de tergiversation sur le prix du déchargement.

Voyez bien sur l’image. Vous constatez que la chaine de froid n’est en aucun cas respectée. Les produits qui doivent être au moins à une température de -18°C à cœur sont déjà à des températures positives. D’ailleurs les cartons qui servent d’emballage pour les produits ne tiennent plus ; la plupart déjà déchirée. Et cette livraison se fait à l’une des plus grosses poissonneries de la place qui de surcroit à une chaine hôtelière toujours à Bohicon.

Ce qui m’amène à me demander et à vous demander à vous chers lecteurs : Que consommons-nous réellement ? Où sont les services de contrôle? Que fait la douane pour qu’une telle quantité de produits se retrouve dans un titan au lieu d’un camion frigorifique? Qui protège qui au Bénin ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité