FAO-Bénin: Manuels sur l’élevage de lapin

L’élevage du lapin présente beaucoup d’avantages aussi bien dans les milieux ruraux qu’ urbains. Cet élevage simple demande un investissement limité. Son prix d’achat très raisonnable permet de compléter nos repas avec des protéines.
L’élevage de lapins est une activité dont la rentabilité financière a été amplement démontrée s’il est effectué dans des conditions optimales requises.
Pour favoriser la filière cunicole au Bénin, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) à travers le projet « d’Appui à la professionnalisation de la filière d’Elevage cunicole au Sud-Bénin » (APFECS) soutient la professionnalisation de la filière.

le projet APFECS vise à améliorer, dans sept communes réparties dans 4 départements du Sud-Bénin, la production, la productivité et la compétitivité des élevages cunicoles ainsi que les revenus des producteurs, des transformateurs, des commerçants et autres acteurs impliqués dans la fourniture de biens et services à la filière cunicole.

A l’issu de ce soutien, un Manuel Technique de l’Éleveur de Lapin au Bénin a été élaboré et mis à la disposition des producteurs. Pour Obtenir ce document, clique sur le lien suivant:

===> Manuel Technique de l’Éleveur de Lapin au Bénin

Laisser un commentaire