Actualités

Les fêtes de fin d’année: et après… ???

Tout ce qui a un début a aussi une fin. Ainsi l’année 2012 qui a commencé tire lentement et surement à sa fin. Et comme à l’accoutumé, la fin de l’année s’achève par les fêtes de Noël et de nouvel an : les enfants réclament à noël leurs cadeaux et pour le nouvel an, papa, maman, mari, femme, fiancé, grand-mère, grand père s’offrent les belles chaussures, bijoux, pagnes… Le tout dans un de réjouissance malgré la crise économique croissante.
Pour ce faire, l’Etat a pris des dispositions par le biais du ministre de l’intérieur et de l’énergie afin d’assurer respectivement la sécurité des biens et des personnes et la disponibilité permanente de l’énergie électrique.  Mais vous n’êtes pas sans savoir que nos frontières et même le port autonome de Cotonou sont d’une porosité à nulle autre pareille. Par conséquent, des produits de toute nature et de toute qualité entrent dans le pays sans que personne ne dise mot.
Pour cela, nous invitons chaleureusement la population à être très vigilante car il faut avoir bien mangé pour jouir d’une bonne santé afin de bien travailler. Voici alors quelques reflexes à avoir :

  •  éviter d’acheter les produits trop moins chers et trop chers car le risque d’intoxication alimentaire est très élevé dans ces deux extrémités et le prix ne conditionne pas la qualité ;
  •  bien regarder l’originalité du produit à travers son emballage ;
  •  contrôler la date de péremption avant achat même si des commerçants véreux modifient cette date ;
  •  prendre le soin de lire les compositions physico-chimiques des produits avant leur achat ;
  •  consommer avec modération car c’est la dose qui fait le poison;
  •  privilégier les produits fabriqués localement.

Pour qu’après les gens ne se retrouvent pas à l’hôpital pour des raisons d’intoxication ou d’intoxication alimentaire. Pour qu’après la jeunesse se porte bien afin d’affronter la nouvelle année avec la crise économique croissante dans la quiétude et la sérénité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité