Actualités

Les 10 choses pour un entrepreneuriat réussi

Il n’est un secret pour personne qu’entreprendre c’est bouleversé un ordre. Pour cela, il faut assez d’énergie et de passion avant de parvenir aux résultats. Pour ma propre expérience, je vous invite vous jeunes qui voudrez être entrepreneurs à comprendre ce qui  suit par rapport à ce que j’ai vécu personnellement :

  1. Ta petite amie ou fiancée ou femme ou je ne sais comment tu l’appelles va te quitter. Ne soit pas surpris. Mais comprend qu’elle ne pouvait pas attendre jusqu’à ce que le succès arrive. Soit relaxe et ne perd pas de vue tes objectifs et ton identité.
  2. Ta propre famille a du mal à te comprendre dans la mesure où elle ne te voit pas en face d’un boulot aussi lucratif soit-il ou être agent permanent de l’Etat. Soit zen ! quand les fruits vont commencer par tomber, ils te soutiendront plus que tu ne le penses.
  3. Si tu as l’opportunité de voyager pour aller dans des pays développés, alors profites- en  pour faire valoir ce que tu as appris ou découvert au profit de ton projet.
  4. Face à la banque soit toujours franc car la banque est un véritable partenaire et non un véritable profiteur.
  5. Cherche à bien faire ce que tu fais tout en ne mélangeant pas les sentiments.
  6. Donne à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Comme quoi, mets tous ceux qui travaillent autour de toi à l’aise et déclare tes employés quand tu commenceras les activités.
  7. Ne cherche pas à tout faire  et à tout gérer au sein de ton entreprise mais sache faire la délégation du pouvoir. Car les vrais hommes d’affaire ou entrepreneurs ne sont jamais à leur poste mais sont bien présents.
  8. Ne te mêle pas de la politique au risque de voir cette dernière se mêler à tes affaires mais sache jouer la carte de NI OUI/ NI NON.
  9. A l’Etat, n’hésite pas à payer toutes les taxes que tu dois au risque de ne pas avoir ce dernier sur ton dos.
  10. Garde au fond de ton cœur l’humilité et sache que l’argent ne fait pas le bonheur mais y contribue car vanité des vanités, tout est vanité.
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité