Le pulvérisateur solaire automatique made in Benin

A la foire organisée du 25 au 27 avril 2017 par l’Agence Nationale de la Propriété Intellectuelle (ANAPI) à son siège à Ganhi, je découvre le jeune Innocent, inventeur d’un appareil formidable : « le pulvérisateur solaire ». Innocent est aussi très doué dans la conception et la fabrication des équipements agricoles et agroalimentaires de qualité.

pulvérisateur solaire, pulvérisateur automatique, made in BeninEn effet, le pulvérisateur est un appareil servant à pulvériser/asperger des produits sur des cultures ou des objets donnés en vue de lutter contre des ravageurs ou maladies. Il est beaucoup plus utilisé dans l’agriculture. Celui communément utilisé est un pulvérisateur manuel. Manuel parce que la pompe est manuelle, le rayon d’aspersion est très réduit. Et cela ne facilite pas le travail au paysan.

Quant au pulvérisateur solaire automatique, il dispose d’une pompe automatique alimentée par une batterie qui se recharge grâce au soleil. Sa batterie a une autonomie de 10h. Le diamètre de pulvérisation est de 1,5 mètre. Il dispose d’un système d’alarme qui se déclenche automatiquement dès qu’il ne reste qu’un litre dans le pulvérisateur. Très facile donc à utiliser par le paysan lambda en milieu rural.

Avis donc à toute personne voulant racheter ce brevet pour y investir en masse. Cela aidera beaucoup les paysans en milieu rural.

Laisser un commentaire