ActualitésChaînes de valeur

Irriguer vos terres depuis votre téléphone portable

Afin d’apporter une solution aux problèmes d’irrigation que connait les exploitants, Mamane Abdou KANE, informaticien nigérien a mis au point un système d’irrigation par téléphone « télé-irrigation » qui permet aux agriculteurs de déclencher leur système d’irrigation depuis leur téléphone portable.

Ce système est piloté par sa société Tech-Innov, il est composée d’un système de production d’énergie, d’un système d’exhaure et des appareils d’irrigation permet aux maraîchers du pays de pratiquer leur irrigation à distance.

L’utilisation du système se fait par le bias d’un téléphone portable et d’un numéro court qui connecte l’utilisateur directement à une base de données gérée par la société Tech-Innov. Cette dernière identifie le client et le connecte à son jardin pour l’irrigation. Le système peut être déclenché par SMS mais aussi par Commande vocale.

Cet apport démontre encore une fois l’intérêt de plus en plus affiché des jeunes africains face aux différents problèmes locaux de leurs pays. Des problèmes auxquels ils tentent chaque jour d’apporter des solutions par des innovations technologiques qui font la fierté du continent.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité