Actualités

Entretien avec M. KOBA Pamphile, producteur de lapins au BENIN

KOBA PamphileMonsieur KOBA Pamphile s’est installé à Abomey depuis quelques années. Détenteur d’un restaurant dénommé « La maison du lapin », ce restaurant permet de transformer les lapins que produit M. Pamphile en plats cuisinés : couscous, riz, spaghetti, akassa, pate rouge, pommes frites.

Malheureusement l’an dernier, il a été victime des désastres de la fièvre hémorragique qui lui a fait perdre près de 1000 (milles) lapins en quelques jours ; soit une perte de plus de 2.000.000 FCFA (deux millions). Rappelons que cette maladie a ravagé tous les cheptels de lapins du nord au sud et de l’est à l’ouest du Bénin un peu comme la grippe aviaire en 2006-2007. Et aucun vaccin conséquent n’a été trouvé.

Dans cette vidéo, que je vous invite à suivre, monsieur Pamphile propose à l’Assurance Mutuelle Agricole du Bénin (www.amab.bj)  de revoir son système d’assurance qui n’est ni adapté au paysan ni au transformateur. Il invite également les autorités à penser à la mise en place d’une assurance purement agricole qui puisse appuyer la banque agricole qui est en train de s’installer.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité