ActualitésAgriculture

CAK 2016: Conférence Annuelle du Karité

Conférence Annuelle du Karité

Le karité qui représente le 3ième produit d’exportation du Bénin derrière le coton et l’anacarde, sera à l’honneur du 25 au 27 novembre 2016 dans le cadre de la 4ème édition de la Conférence Annuelle du Karité (CAK) qui se tiendra à Kandi.
Cette conférence est l’événement unique qui regroupe toutes les parties prenantes de la filière karité au Bénin. En cette année 2016 la CAK vise à faire le bilan des réalisations du plan stratégique 2014-2016 et poser les bases d’un nouveau plan de travail, pour le développement et une meilleure compétitivité de la filière karité au Bénin.

La CAK 2016 se développera autour du thème: « karité et développement du Bénin «  , et sera meublée de diverses activités à savoir:

  • cérémonie d’ouverture officielle,
  • foire des produits du karité,
  • diverses communications,
  • animation de stands,
  • Emission débat télévisé, etc…

Il est à noter que la contribution de la filière karité à la constitution de la richesse nationale du Bénin pourrait croître de manière exponentielle si seulement les décideurs consentaient enfin accorder à cette ressource l’attention qu’elle mérite car elle n’est pas, et de loin, la moindre de toutes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité