Agro-alimentaire

11 agripreneurs du Zou dotés en emballages de conditionnement

Le Programme Approche communale pour le marché agricole (ACMA2) a procédé à la remise d’un lot d’emballages de conditionnement à onze agripreneurs du département du Zou. C’était le mercredi 9 octobre 2019. Ceux-ci sont satisfaits et témoignent leur reconnaissance au Programme. La cérémonie s’est déroulée au bureau départemental de la coordination de ACMA2 à Abomey.

Ils sont onze jeunes dont 4 femmes identifiés dans les communes de Ouinhi, Zangnanado, Za-kpota, Covè et Agbangnizoun, comme leaders en « produits de qualité« . Il s’agit du gari sohoui, kluiklui, soja, maïs brute. Ils sont bénéficiaires des matériels de conditionnement. L’objectif visé est de contribuer à une meilleure présentation et promotion des produits de ces entrepreneurs. Le lot remis est composé d’une part des sacs de jute en Polypropylène, des bidons et d’autre part des étiquettes, des maquettes et des cartes de visite et autres supports à l’effigie de leur entreprise respective. Ce qu’ils ont beaucoup apprécié.

Selon Pascal KPOVI, producteur de soja venu de la commune de Zakpota, c’est la première fois qu’il bénéficie d’une offre de cette portée. « Je suis très heureux d’être parmi les bénéficiaires. Car, depuis que je travaille, je n’ai jamais reçu quelque chose du genre » s’extasie-t-il.

Béatrice Gbossou, transformatrice de manioc en ses dérivés abonde dans le même sens que son prédécesseur. Elle précise que « la réception de ces matériels va contribuer désormais à une bonne présentation de ses produits pour une meilleure visibilité. » Ce qui est une joie pour elle.

Edmond Zinzindohoué, superviseur du programme ACMA2 dans le département du Zou explique les réelles raisons de cette action. « Le programme incite par ce geste ses entrepreneurs agricoles à se conformer aux normes en matière de qualité de produits. Ainsi, ces bénéficiaires pourront être compétitifs sur le marché.» dixit-il.

Source: ZOOMAGRO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité