SENS BENIN pour la diaspora

Un coup de cœur à toi :

Le fait d’être société coopérative m’a permis de comprendre que SENS BENIN (https://www.solidarites-entreprises.org ) n’est pas un programme qui dès que cela finit, disparait de la localité. Mais SENS BENIN vient avec le modèle ESSOR qui est un modèle robuste, inclusif et durable.

En effet, dans le cadre du concours meilleur article, meilleure vidéo « entreprendre pour le changement » que SENS BENIN a organisé, Il a fallu que je passe une nuit d’immersion (ce que je ne fais pas d’habitude) dans le village de Kotokpa en compagnie du leader Siméon V. pour mieux comprendre le modèle inclusif et durable. Par exemple, le projet PADA (Projet d’Appui à la Diversification Agricole) de l’institution PROCAD (Programme Cadre d’Appui à la Diversification Agricole) a été mis en œuvre mais les paysans sont restés insatisfaits car le volet élevage est resté sans suite malgré toutes les mobilisations financières et humaines. Mais concernant le mode de fonctionnement de SENS BENIN, toute la communauté de Kotokpa est contente (malgré le décès de leur ESSOR) puisque le modèle révèle aux acteurs leur potentiel et des opportunités nouvelles qui les mettent dans un nouveau rôle d’acteurs de changement économique et social porté par eux même à l’opposé de la posture ancienne de pauvres paysans assistés.

Quant à la diaspora qui se demande où, comment, pourquoi et dans quoi investir, je puis vous dire que SENS BENIN est là avec toutes ses expériences pour apporter des réponses adéquates à toutes ces préoccupations.Suivez SENS BENIN sur Facebook en vous abonnant à la page @SolidaritesEntreprisesNordSud

Exit mobile version